Le Directeur de la Transformation est le responsable de la mise en œuvre opérationnelle des réorganisations engagées par la DSI. Il intervient avec une feuille de route clairement identifiée sur les objectifs opérationnels et financiers à atteindre ainsi que leurs échéances.
Le Program Manager assure la gestion opérationnelle de programmes d’évolution du SI pour le compte des directions métiers. Il gère ainsi un portefeuille de projets en pilotant leur bonne réalisation unitaire et fédère les parties prenantes internes ainsi que les fournisseurs.
Le chef de projet-Product Owner assure la gestion des projets SI de bout en bout, de leur élaboration a leur finalisation en assurant le respect des niveaux de qualité attendus et des planning, dans le respect des budgets définis. Il fait preuve de connaissances pointues dans les domaines concernés (SI métier, infra, sécurité, …), de connaissances méthodologiques (PMP, Scrum) et d’une réelle posture de communicant.
Le SDM assure de manière industrielle le pilotage de la performance des contrats de services et opérateurs par le suivi des SLA, des risques, des ressources et des budgets. Il accompagne transversalement et avec les fournisseurs ou client la mise en œuvre des plans de progrès.